Estimation appartement à Toulouse, quels critères prendre en compte ?

Partager sur :
Estimation appartement à Toulouse, quels critères prendre en compte ?

Quand on parle de vente immobilière, l’estimation d’un bien (appartement ou maison) s’avère être l’une des données les plus importantes.

Cette évaluation du prix influencera l’attractivité du logement et donc la rapidité de la vente en question. Vous devez tenir compte de ces quelques conseils afin de fixer un prix de vente cohérent et juste.

 

La localisation


Le premier critère primordial reste la localisation. L’orientation, le positionnement face à la rue… un bien similaire situé dans une autre rue n’a pas la même valeur.

L’évaluation d’un appartement présente de même, outre les paramètres pris en compte pour une maison, quelques particularités. Vous devez tenir en considération le niveau auquel il se situe : étage bas ou haut, au rez-de-chaussée, etc.

Aussi, l’existence d’un espace extérieur n’est pas systématique, et l’estimation diffère en présence d’un jardin privatif ou encore d’une terrasse.

 

Le nombre de pièces et la superficie


En général, le tarif au mètre carré d’un appartement réduit quand sa surface augmente.

Néanmoins, une estimation d’un appartement doit prendre en considération d’autres paramètres, entre autres, le nombre de pièces.

En guise d’exemple, il vous est plus facile de revendre un logement de 80m² équipé de trois chambres que d’une seule. Ce dernier va jouir d’un prix plus élevé sur le marché et donc d’une excellente estimation.

 

 

Estimation appartement : les petits plus qui influencent


Les potentiels acheteurs vont prendre en compte la performance énergétique des logements avant de se lancer dans l’acquisition. Les différentes aides accordées au titre de la rénovation énergétique ont tendance à être de plus en plus difficiles à mobiliser.

C’est la raison pour laquelle les acquéreurs sont prêts à payer un prix un peu plus cher pour un appartement vert. Également, un logement relié à la fibre optique va bénéficier d’un petit plus dans son estimation.