Est-ce plus bénéfique de déléguer sa gestion locative à Launaguet à un professionnel ?

Partager sur :

La gestion locative est une opération chronophage. Entre les locataires qui déposent leur préavis, la recherche de nouveaux occupants, la sélection des dossiers, les éventuelles visites et les petits soucis du quotidien, cette opération n’est pas de tout repos. La gestion locative à Launaguet est un métier à part entière, voici les différentes raisons de sauter le pas et de la déléguer à un professionnel.

Ne plus s’occuper des entrées et des sorties

En déléguant la gestion locative à un professionnel, ce dernier va s’occuper de toutes les formalités liées aux entrées et sorties des occupants. Remise des clefs, état des lieux, signature des divers documents… Il va également prendre en charge de la mise en location de votre bien, de réceptionner et de sélectionner les dossiers intéressants, de recueillir les documents obligatoires, le tout en s’assurant de la solvabilité et des garanties des candidats à la location.

Déléguer l’aspect juridique et financier de la location

Il arrive parfois que vous ayez à faire face à des impayés, ce qui est loin d’être apaisant. En cas de défaillance des locataires, le gestionnaire de votre location se charge du recouvrement des dettes et utilisera tous les moyens dont il dispose afin de récupérer les loyers et indemnités. Cet expert sait comment faire jouer les garanties, entre autres, l’assurance GLI ou encore la caution solidaire. Le cas échéant, le professionnel mandatera un huissier afin de mettre en œuvre l’application de la décision d’expulsion des occupants.